-
"On n'est vieux que le jour où on le décide."
"Jean Anouilh, dramaturge" -
Votre nature est dans le mouvement
-
Fais de toi-même une priorité
Plus qu'une équipe
Notre savoir-faire est reconnu internationallement
Un matériel de pointe
Pour une intervention professionelle et un service de qualité
Rendez-vous en ligne
Une prise en charge rapide et facile en ligne ou par telephone
Specialiste en chirurgie
-
Pourquoi la chirurgie mini invasive ?
La chirurgie mini invasive ne signifie pas seulement une petite incision à la peau mais un effort constant pour passer entre les plans profonds avec des dégâts minimes.
L’exemple le plus classique est l’arthroscopie. Dans les années 70 une grande incision était nécessaire pour enlever la lésion le ménisque et le patient restait hospitalisé une semaine. La récupération prenait des semaines.
Aujourd’hui le geste s’effectue lors d’une hospitalisation de jour, le patient rentre en marchant normalement, la récupération est rapide, les cicatrices sont en dessous de 1 cm ! Il est évident que ce respect total de la plus grande partie du genou est une grande avancée pour les patients.
La même chose on applique à l’épaule. Pour les instabilités après des luxations on peut aborder l’articulation classiquement (incision d’environ 12 cm, récupération prolongé) ou les gestes chirurgicaux sont effectués par arthroscopie (mini abords, duré courte d’hospitalisation)
J’applique les mêmes préceptes de chirurgie mini invasive en traumatologie sportive, l’implantation d’une prothèse de hanche ou de genou.
En traumatologie les tissus ont déjà étés endommagés lors de l’accident, essayons donc de réparer les fractures sans ajouter des autres lésions tissulaires lors de l’approches. Ceci aidera dans la récupération.
Ce nouvel approche en chirurgie a été possible grâce à des avancés technologiques: la fibre optique (pour l’arthroscope), les écarteurs adaptées, les implants miniaturisés ( ancres) et bien d’autres .
Je crois que la chirurgie mini invasive est la chirurgie du futur.
C’est la raison pour la quelle j’ai fait de cette philosophie mon crédo.
Adresse - Clinique Parc Leopold
Conseil ou rendez-vous 02/ 434 59 50
Rue Froissart 38, 1040 Etterbeek, Bruxelles