Consultations
Consultations

Des solutions pour l’arthrose de l’épaule

L’arthrose de l’épaule ou l’omarthrose correspondent à une usure de la surface de protection intra articulaire ( le cartilage)

Les patients se plaintent des douleurs ( parfois plus importantes la nuit) et surtout d’une perte des amplitudes articulaires (épaule gelée).

Les patients commencent par une traitement de physiothérapie et des infiltrations.

Quand ces méthodes ne suffisent plus pour calmer les douleurs, le chirurgien peut vous proposer la mise en place d’une prothèse d’épaule

C’est le chemin classique….

La gestion arthroscopique complète ( comprehensive arthroscopic management) représente une nouvelle approche thérapeutique. Avec cette prise en charge on améliore l’état de l’épaule du patient permettant de post poser le moment de la mise en place d’une prothèse.

l’arthrose de l’épaule

Cette prise en charge comprends des gestes d’arthroscopie ( vidéo chirurgie) avec en fin de l’intervention l’ajout des produits qui améliorent l’homéostasie interne intra articulaire.

Plusieurs gestes arthroscopiques sont souvent effectués pendant l’intervention : chondroplastie, arthrolyse, ténodèse biccipitale, synovectomie, acromioplastie etc. Le chirurgien adapte les techniques selon les atteintes retrouvés.

Les produits ajoutés en fin d’intervention avec complément de visco supplémentation vont permettre de consolider le résultat.

L’intervention chirurgicale s’effectue lors d’une hospitalisation de jour. Des séances de kinésithérapie seront prescrites  après l’intervention;

2018 - DuncaSKS. All Rights Reserved.